LA > CONCOURS EXTERNE ASI BAP C

CONCOURS EXTERNE ASI BAP C

DESCRIPTIF DU POSTE

Assistant-e ingénieur-e en instrumentation et techniques expérimentales

MISSIONS DU POSTE:

- Mission du service :

La P2OA (plateforme pyrénéenne d’observation atmosphérique) conduit des missions d’observation de l’atmosphère, sur les sites du Centre de Recherche Atmosphérique (CRA, Laboratoire d’Aérologie, 65300 Campistrous) et du Pic du Midi. Elle a vocation à assurer la continuité de ces observations, à les traiter et les rendre disponibles pour la communauté scientifique. Les mesures effectuées servent au suivi des caractéristiques météorologiques, chimiques, particulaires et électriques de l'atmosphère pour la surveillance pérenne de l'environnement. De plus le CRA accueille des expériences de terrain à la demande d’équipes extérieures qui souhaitent bénéficier des infrastructures et des observations réalisées sur le site. Il contribue aux activités pédagogiques de l’Université au travers de stages de terrain d’étudiants en Licence ou Master.

- Mission du poste :

La personne recrutée sera affectée à l'Observatoire Midi-Pyrénées et placée sous la responsabilité de son directeur. Elle coordonnera le traitement des données instrumentales de la P2OA. Le poste est situé au CRA et le travail sera supervisé par le responsable de site.

POUR CANDIDATER

Date limite de dépôt des candidature: Vendredi 27 Avril 2018

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23693/s-inscrire-aux-concours-i.t.r.f.-de-categorie-a.html#Liste_des_emplois_ITRF_de_categorie_A

CONTACTS:

Au Laboratoire d'Aérologie: Pierre Durand (responsable du site du CRA) / pierre.durand.at.aero.obs-mip.fr

A l'Université de Toulouse III: Régine Rico (responsable du Pôle Carrière) / rrico.at.adm.ups-tlse.fr

Afficher le pied de page