Le paradoxe de l’azote, une malle pédagogique pour des interventions ludiques de médiation scientifique
Cette malle propose d’explorer l’azote et son rôle dans l’environnement via des activités sur 3 séances. Pour tout public dès 10 ans.
Le premier workshop H2020-MSCA-RISE Integrated Nitrogen Studies in Africa (INSA) se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, du 14 au 17 février 2022. Ce workshop a réuni une cinquantaine de personnes d’Europe et d’Afrique, étudiants, chercheurs, stakeholders.
Une des actions phare du projet INSA est l’intervention de deux animateurs des Petits Débrouillards d’Occitanie dans 2 écoles de Côte d’Ivoire (Soubré et Abidjan) pour permettre aux enfants de se sensibiliser à l’impact de l’azote en Afrique. Cette action a été financée par l’IRD, et un résumé est donné dans le numéro 4 de la lettre d’information de l’IRD en Côte d’Ivoire.
Cette malle propose d’explorer l’azote et son rôle dans l’environnement via des activités sur 3 séances. Pour tout public dès 10 ans.
Le projet INSA, coordonné par l’équipe LEETCHIE du LAERO, a organisé sa réunion de clôture du 11 au 13 décembre 2024 à Carcassonne.
Une partie de l’équipe LEETCHIE du Laboratoire d’Aérologie a participé au workshop du projet Integrated Nitrogen Studies in Africa (INSA, Projet européen 871944), qui s’est déroulé du 6 au 11 […]
Le premier workshop H2020-MSCA-RISE Integrated Nitrogen Studies in Africa (INSA) se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, du 14 au 17 février 2022. Ce workshop a réuni une cinquantaine de personnes […]