Félicitations au nouveau chercheur Sylvain Gnamien !

Le docteur Sylvain Gnamien récemment diplômé d’une thèse qu’il a effectuée dans le cadre du projet PASMU (Pollution de l’Air et Santé en Milieux Urbains) sous la codirection du Professeur Véronique Yoboué du Laboratoire des Sciences de la Matière, de l’Environnement et de l’énergie Solaire (UFHB) et du Docteur Cathy Liousse du Laboratoire d’Aérologie (UPS/CNRS/IRD) (cf. Actualités du 22 mars 2022), vient d’être recruté comme chercheur dans l’équipe du Professeur Véronique Yoboué à Abidjan. Il rejoint le groupe des enseignants-chercheurs recrutés ces trois dernières années, travaillant dans cette même équipe (Sekou Keita, Julien Bahino, Guillaume Money Ossohou et Madina Doumbia).
Nous lui adressons toutes nos félicitations et nous nous réjouissons à l’avance pour ses futures contributions dans nos projets communs !

Contacts : Cathy Liousse (cathy.liousse@aero.obs-mip.fr), Véronique Yoboué (yobouev@hotmail.com) et Gnamien Sylvain (gnkonans@gmail.com)

Plus d'actualités

Non classé

LAERO FÊTE LA SCIENCE

17.10.2022

Non classé

JOURNÉES SCIENTIFIQUES LAERO LES 8 ET 9 JUIN 2022 AU CENTRE DE RECHERCHES ATMOSPHÉRIQUES DE LANNEMEZAN

25.07.2022

Non classé

Observations d’ondes internes non linéaires sur le plateau Aquitain

Séminaire LAéRO – Lundi 4 juillet 2022 de 13h30 à 14h30 en salle BOUSSINESQ – OMP Présenté par Adèle Moncuquet, Doctorante, Ifremer Les ondes internes linéaires et non linéaires sont des structures hydrodynamiques qui se propagent dans l’océan stratifié et omniprésentes dans le Golfe de Gascogne (GdG). Aucune étude dédiée spécifiquement à ces phénomènes n’a […]

30.06.2022

Rechercher