Préparation de la campagne EXAEDRE 2018

Du 26 au 31 mars, l’équipe en charge du réseau de Suivi de l’Activité Electrique Tridimensionnel Totale de l’Atmosphère (SAETTA) était en Corse pour une mission de maintenance après un hiver rigoureux. L’ensemble des batteries alimentant l’instrumentation ont été changées après 4 années de fonctionnement de façon à pouvoir sécuriser le fonctionnement nominal du dispositif pour la campagne de mesures du projet EXAEDRE en septembre et octobre prochains.

Between March 26 and March 31, the SAETTA (Suivi de l’Activité Electrique Tridimensionnel Totale de l’Atmosphère) team was in Corsica for the maintenance of the network after a rather rigorous winter. Batteries were replaced after 4 years of operation to secure the SAETTA operation in support to the up-coming EXAEDRE field campaign (September-October 2018).

Contacts: dominique.lambert@aero.obs-mip.fr /eric.defer@aero.obs-mip.fr / sylvain.coquillat@aero.obs-mip.fr /

Plus d'actualités

Méga-feux Canadiens vus par IAGOS et EarthCARE

Les données IAGOS et EarthCARE permettent de suivre le déplacement du panache de fumée des mégafeux Canadiens de juin 2025.

Installation de lysimètres au CRA

En juillet 2025 des scientifiques du LAERO et du CESBIO ont oeuvré de concert afin d’installer sur les infrastructures du CRA des lysimètres (PI : O. Merlin). Ces instruments aident […]

Observation à haute résolution de « sprites » au-dessus d’un orage méditerranéen

La caméra rapide du LAERO a observé dans le Lauragais des sprites à 100 images/seconde dans la nuit du 7 au 8 novembre 2024.

Rechercher