LA > Formation et thèses > Thèses en cours

Thèses en cours

KEITA Seikou EDI (C. Liousse) A new African anthropogenic combustion emission inventory: specificities and uncertainties.
DJOSSOU Julien EDI (C. Liousse) Évolution temporelle des aérosols au marché Dantokpa à Cotonou (Bénin)
COHEN Yann CAPT (V Thouret), CNRM (V Marécal) Quels facteurs contrôlent la variabilité interannuelle et régionale de l'ozone dans la haute troposphère – basse stratosphère ? Eléments de réponse grâce à IAGOS et MOCAGE.
DOS SANTOS Alex AOC (C. Ulses, C. Estournel) Impact des activités anthropiques et du climat sur les cycles biogéochimiques et l’écosystème marin en Méditerranée.
KUZNETSOVA Daria AOC (JP Chaboureau) Impact des orages tropicaux sur le climat par modélisation haute résolution.
MIKOLAJCZAK Guillaume AOC (C Estournel) Transfert de la matière particulaire apportée par les fleuves depuis les plateaux continentaux méditerranéens jusqu’au bassin profond.
ADON Jacques EDI (C. Liousse) Évaluation de l'impact sur la santé de l'aérosol de combustion pour différentes sources urbaines en Afrique de l'Ouest en saison sèche et humide.
DUPUY Florian ANTEE (P. Durand), CEA Modélisation des effets orographiques et de stratification sur le transport et la dispersion atmosphérique à l’échelle régionale et locale autour de Cadarache.
ALAOUI-SOSSE Sara

ANTEE (P. Durand, P Medina)

ISAE (P Pastor)

Développement et mise en œuvre d'un avion sans pilote (drone) de taille moyenne équipé pour l'observation de la turbulence dans la couche de surface atmosphérique
BIGAIGNON Laurent

EDI (C Delon)

CESBIO (T Tallec)

Rôle du climat et des pratiques agricoles dans les émissions de Gaz à Effet de Serre (N2O/CO2) issues des sols des agro-écosystèmes en régions tempérée et tropical
BLANCHARD Nicolas AOC (J.P Chaboureau) Les tempêtes à fort impact pendant NAWDEX
ERDMANN Felix

AOC (E. Defer)

Meteo-France (O. Caumont)

Préparation à l'utilisation des observations de MTG-LI pour la prévision numérique à courte échéance
GOMES Zaïda SPRITE (S Soula) Observation multi-instrumentale et analyse de décharges électriques orageuses, de leurs conditions de production et de leur impact dans l'atmosphère
     
     
Afficher le pied de page